Aquarelle est une équipe de 4 sages-femmes qui, avec des bénévoles, accompagnent les mamans et futures-mamans issues de l'immigration et vivant dans une grande précarité.
Le site d'Aquarelle avait été créé par un bénévole avec Joomla. Malheureusement, en septembre, le système a été victime d'une panne irréparable et Aquarelle se retrouve sans présence web, alors que l'asbl vient de recevoir un prix de la Ligue des Droits de l'Homme.
Sans tarder, nous avons organisé une session de travail avec Martine et Aline, deux membres de l'équipe d'Aquarelle. Objectif : remettre rapidement un site en ligne pour ne pas perdre tout le référencement.
En discutant toutes les trois, nous avons résolument changé les axes prioritaires du site. En effet, celui-ci ne s'adresse pas au public-cible, mais aux donateurs et aux bénévoles potentiels.
Prochain défi pour Aquarelle : faire disparaître le rapport annuel, un document PDF de 40 pages, et mettre ses contenus en bonne place dans un site clair et bien structuré.