Christelle a créé Sweetch, un centre de psychothérapie et de formation. Elle intervient de plus en plus dans les entreprises, seulement voilà... son site, créé par un informaticien, avait tellement mal vieilli qu'elle n'osait plus en donner l'adresse !
Il est vrai que le site n'était ni adapté aux mobiles, ni ergonomique, ni bien référencé, car composé d'un gros catalogue de formations en PDF.
Un site, ou deux ?
Lorsqu'elle est arrivée chez Amaranthe, Christelle se posait beaucoup de questions sur la stratégie à adopter : un site pour les particuliers et un autre pour les entreprises ? Une couleur pour chaque cible ? Un logo pour chaque activité ?
Après avoir envisagé différentes pistes, je l'ai rapidement orientée vers un site unique, plutôt axé vers la cible professionnelle.
Un logo plus simple
Pour s'adapter à la cible professionnelle, j'ai conseillé à Christelle de simplifier son logo, ce qu'elle a demandé à son graphiste. Le résultat est parfait.
La maquette de travail
Sans nous occuper du design, la première étape a consisté à refaire entièrement le squelette du site, qui a remplacé le gros catalogue PDF en se déclinant en de nombreuses pages et sous-pages, une page par thème de formation.
La navigation a été simplifiée, les messages-clé ont été mis en avant et le tout était déjà bien plus lisible et compréhensible.
Entre nos deux réunions de travail de 4 heures intensives chacune, Christelle a rempli ses pages de contenu. Elle a trouvé l'outil très simple et même ludique, et était super motivée pour avancer
!
Ajustements et lancement
Lors de la réunion de lancement du site, nous avons passé toutes les pages en revue, en particulier les pages "couloir" qui ont encore été simplifiées pour ne plus contenir de contenu, mais seulement inviter le visiteur à descendre vers les pages thématiques de son choix.
Les outils de Google ont été installés : MyBusiness, Analytics, Search Console sont un trio indispensable au référencement correct du site. Puis nous avons simplement modifié les DNS auprès de l'hébergeur du domaine, One.com.
Le soir-même, le nouveau site de Christelle était en ligne ! Le design est volontairement simple, avec une photo qui évoque l'environnement du Centre Sweetch, situé dans un petit coin de paradis au milieu des bois, à Andenne.
PS : un immense merci à ma super ambassadrice Isabelle Parent d'avoir recommandé Amaranthe à Christelle !