Ils sont des Tisserands...

Découvrez 10 clients d'Amaranthe qui, comme l'écrit Abdennour Bidar, "réparent ensemble le grand tissu déchiré du monde".

Chers amis, chères amies,

 

S'il y a bien un livre qui m'a inspirée depuis quelques mois, c'est l'ouvrage "Les Tisserands" d'Abdennour Bidar. Il m'a été conseillé par Jean-Louis suite à ma newsletter "Amaranthe devient l'agence web des femmes qui changent le monde".

 

J'aurais aussi pu dire "l'agence web des Tisserands" tant je retrouve mes merveilleux clients dans ces hommes et ces femmes qui "réparent ensemble le tissu déchiré du monde".

 

Certains œuvrent pour recréer le lien à soi, avec son moi profond. D'autres agissent pour retrouver des liens de fraternité et de coopération avec les autres. D'autres encore construisent, à leur échelle,  un monde en lien avec la Nature, respectueux de la biodiversité.

 

Comme Abdennour Bidar, j'ai décidé de mettre ces Tisserands à l'honneur et de "relier tous ces relieurs" qui réparent et construisent le monde de demain. 


Recréer le lien à soi...

Gwennaëlle, Donatienne, Benjamin, Maryse, Fanny et les sages-femmes de Timoun oeuvrent pour retisser le lien à soi.

Gwennaëlle Colaianni propose de renouer avec la vie en soi au travers de groupes de femmes et de consultations de psychologue à Auvelais.


Donatienne Fobe propose de l'hypnose, des soins énergétiques et des ateliers pour progresser sur son chemin de vie à Lasne.


En parallèle de son activité d'ingénieur, Benjamin Limpens propose des cycles de pleine conscience et du coaching de vie à Namur


Les sages-femmes de Timoun accompagnent la grossesse, l'accouchement et l'après-naissance en Brabant Wallon.


Renouer les liens avec les autres...

Geneviève, Alain, et Isaure au sein de l'ASBL Vivre & Grandir agissent sur le lien avec les autres.

Derrière ses jeux désopilants dont le célèbre Takattak, Geneviève Smal combat les préjugés, les inégalités, les dicriminations.


Alain de Lophem a créé une société de pompes funèbres avec un accompagnement personnel et bienveillant pour la famille du défunt.


Vivre & Grandir est une association accompagnant les jeunes avec un handicap léger vers l'autonomie et l'inclusion dans la société.


Retisser le lien à la Terre...

Anne-France, Christophe, Vincent et Vinciane agissent sur le lien avec la Nature, la Terre, la transition écologique.

Anne-France et Christophe Tasiaux produisent et vendent les produits bio (farine, fraises, fromages de brebis) de leur ferme familiale.

 


 Vincent Truyens accompagne les organisations souhaitant engager une démarche de développement durable cohérente et pérenne.


Vinciane Gillard a créé une société coopérative à finalité sociale active dans le recyclage et la transition écologique.


Il est clair que ces 3 dimensions "lien à soi, lien aux autres, lien à la Terre" sont intimement liées. Par exemple :

 

Au sein de Cyréo, Vinciane redonne vie à de "vieilles cafetières" en donnant un travail qui a du sens à des personnes fragilisées.

Les sages-femmes de Timoun préservent le moment sacré de la naissance pour faire de nos enfants des êtres capables de s'aimer, d'aimer les autres et d'aimer la Planète.

 

En accompagnant la mort avec bienveillance, Alain favorise le chemin de deuil des proches. En outre, il veille à diminuer son empreinte carbone...

 

Je suis très fière de compter ces Tisserands parmi les clients récents d'Amaranthe. Mon souhait le plus cher est de favoriser les initiatives de femmes et d'hommes qui, chacun à son échelle, changent le monde.

 

Comme le dit Abdennour Bidar, il est urgent de mettre à l'honneur et de "relier tous ces relieurs" qui réparent et construisent le monde de demain.

 

J'espère que cette newsletter leur apportera de la visibilité et leur donnera encore plus confiance dans cette belle mission qui est la leur.

 

Belles découvertes à vous,

 

Sylvie